FAQ – Questions fréquentes

FAQIl y-a-t-il des logos ou tout autre chose sur le colis qui pourraient divulguer le contenu de mon paquet ?
Non, nous envoyons les articles dans des enveloppes et des paquets ordinaires. À la place de l’expéditeur sont uniquement indiqués notre code postal et notre adresse.

Si j’effectue mon paiement par virement bancaire, que verrais-je sur mon relevé de compte ?
Vous effectuez le paiement à CBD expert BV en citant votre numéro de commande. Donc, totalement discret.

Que se passe-t-il si j’oublie de transférer le paiement ?
Si vous choisissez de payer par virement bancaire, vous avez 7 jours pour le faire. Si nous ne recevons pas le paiement dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande, votre commande sera annulée.

Ma banque indique que votre IBAN ou coordonnées bancaires ne sont pas corrects.
Les coordonnées bancaires sur notre site web et dans notre e-mail sont correctes. Si vous réalisez un virement bancaire depuis un pays autre que les Pays-Bas, assurez-vous alors de choisir un transfert européen ou international. Si vous réalisez un transfert international, vous pouvez utiliser les données suivantes :

Nom du récepteur :

CBD-Expert
Trompet 1715
1967 DB Heemskerk
Pays-Bas

Nom de la banque: SNS Bank
IBAN : NL81SNSB0909337616
BIC : SNSBNL2A

Adresse de la banque:
Ceintuurbaan 292 /III
1072 GK Amsterdam

Est-ce que je peux également échanger l’article ?
Oui, à tout achat s’applique une période d’essai de 14 jours. La période d’essai implique que le client a le droit de retourner les articles dans leur emballage d’origine dans les 14 jours sans aucun engagement de sa part.

Si j’ai déjà payé ma commande, est-ce que je peux encore l’annuler ?
Une fois que la commande est réglée elle ne peut plus être annulée. Vous pouvez cependant renvoyer la commande après réception. Pour ce faire, veuillez lire les conditions de retour.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas ma commande ou je la reçois endommagée ?
Nous prenons à notre charge les risques de dommages et perte des articles lorsqu’ils sont envoyés au client. Ceci est également décrit dans nos Conditions Générales.

Politique de retour
Les produits qui sont retournés doivent se trouver dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été utilisés, faute de quoi nous nous verrons obligés de facturer des coûts supplémentaires. Après réception de l’envoi et l’acceptation de l’état des produits renvoyés, l’argent de l’achat est remboursé dans les 14 jours.

Comment puis-je modifier une commande ou rectifier une erreur de commande ?
Lorsque vous n’avez pas encore payé, vous pouvez tout simplement passer une nouvelle commande. L’ancienne commande disparaît automatiquement de notre système si finalement vous ne payez pas. Si vous avez déjà payé et souhaitez tout de même changer ou modifier quelque chose, veuillez alors nous contacter.

Mon pays ne se trouve pas sur la liste, dans quels pays les commandes et les produits peuvent-ils être envoyés ?
Nous envoyons des commandes uniquement en Europe. En outre, certains produits spécifiques sont soumis à des conditions d’envoi, en raison de la nature parfois illégale de ces produits dans le pays de destination. Les conditions d’envoi des produits sont également contrôlées lorsque vous indiquez la destination de votre paquet.

Est-ce que je reçois une confirmation de la commande que j’ai passée ?
Oui, vous recevez une confirmation de votre commande par e-mail.

Est-ce que je peux également suivre ma commande ?
Oui, il est possible de suivre votre commande du moment qu’il s’agit d’un paquet. Après l’emballage de votre commande par notre maison de vente par correspondance, vous recevrez en effet par e-mail un code de suivi et de localisation, qui vous permettra de suivre le statut de votre commande.

En combien de temps ma commande est-elle livrée ?
Pour les commandes passées dans notre boutique en ligne sont valables :
les jours ouvrables, les enveloppes commandées avant 15:30 heures et les paquets commandés avant 22:00 heures, livraison le lendemain (sauf le dimanche) chez vous.

Il y-a-t-il un montant de commande minimum ?
Oui, le montant minimum de commande est de 20,- €.

Quels sont les frais de port ?
Nous calculons des frais de port bas, vous trouverez un aperçu de ceux-ci ici

La T.V.A. est-elle incluse ou non dans les prix indiqués ?
Les prix qui sont indiqués sont y compris T.V.A.

Puis-je faire envoyer une commande à une adresse à l’étranger ?
Bien sûr, nous envoyons nos produits dans toute l’Europe. Faites cependant attention aux conditions d’envoi pour certains produits.

Puis-je faire livrer mon achat à une autre adresse que la mienne ?
Oui, ceci est possible. Pendant le processus de commande vous pouvez insérer plusieurs adresses de livraison sous l’option « Livraison à domicile ». Les adresses que vous insérez se maintiennent, afin qu’à chaque visite dans notre boutique en ligne vous puissiez choisir à quelle adresse vous souhaitez faire livrer votre commande. Par ailleurs, vous ne pouvez pas faire livrer une commande à une boîte postale.

Est-ce que je recevrai une facture papier ?
Toutes les commandes et les paiements se déroulent entièrement de façon numérique, et vous recevrez donc également votre facture par e-mail, cependant la livraison est accompagnée d’un bon de livraison.

Les paiements sur la boutique en ligne sont-ils sécurisés ?
Lors du traitement du paiement nous utilisons une connexion internet SSL sécurisée. Le logiciel SSL se charge d’envoyer par Internet les données relatives au paiement dans un format codé. Vous reconnaîtrez la connexion sécurisée à la barre de navigation verte et au cadenas en haut à gauche, à côté de la barre de navigation. Vous pouvez donc payer en toute sécurité dans notre boutique en ligne.

Est-ce que les frais de port me seront remboursés si je retourne les produits ?
Les frais de port seront uniquement remboursés si vous retournez la totalité de la commande, c’est-à-dire tous les produits.

Est-ce possible de faire réparer mon produit en passant par vous ?
Ceci dépend grandement de nos fournisseurs, contactez-nous pour ce faire par e-mail et nous examinerons les possibilités.